Hélène Josse, candidate au programme d’équivalence de l’Ordre des psychologues du Québec.

Hélène Josse

Candidate au programme d’équivalence de l’Ordre des psychologues du Québec.

Hélène Josse est diplômée en France en psychologie clinique et psychopathologie intégrative. Elle est actuellement dans un processus d’équivalence dans la clinique de Longueuil tout en étant supervisée par le Dr. Bournival, psychologue au sein de l’Ordre des psychologues du Québec.

Ses différentes expériences dans le domaine de la psychologie (Soins de Suite et Réadaptation; Centre Médico-Psychologique, Cabinet Libéral, Centre d’Hébergement des Réfugiés; Etablissement d’Aide par le Travail) donnent à Hélène une base solide afin d’accompagner chaque client.e selon sa demande, son âge, ses difficultés, ses forces, sa personnalité.

Hélène à une formation de psychologie intégrative en France. Sa pratique est donc teintée de divers courants de psychologie. Elle utilise notamment la psychologie humaniste afin de travailler dans l’ici et maintenant les difficultés du.de la client.e grâce à une relation thérapeutique authentique. La psychologie systémique lui sert à comprendre les fonctionnements familiaux, de couple ou bien professionnels. La Thérapie Cognitive-comportementale et la Psychologie d’acceptation et d’engagement (ACT) sont des approches qui permettent de travailler des problématiques plus spécifiques. La psychodynamique est utile afin de travailler sur l’enfance, mettre du sens sur le présent en s’appuyant sur les expériences passées. 

Hélène pourra vous accompagner dans diverses problématiques que vous rencontrez : difficultés relationnelles, anxiété, estime de soi, séparation, deuil, gestion des émotions, dépression, changement professionnels ou personnels, trouble du comportement alimentaire, etc. 


Hélène accompagne des adultes à la clinique de Longueuil.