Antoine Asselin
Doctorant en psychologie
Antoine Asselin
Doctorant en psychologie
Antoine a jusqu’à présent complété deux ans de son doctorat en psychologie à l’Université de Sherbrooke, dans le profil d’intervention en enfance et en adolescence. Au cours de cette formation, il a eu l’occasion de se familiariser avec l’évaluation et l’intervention auprès d’enfants et d’adolescents présentant divers enjeux, notamment sur le plan de la gestion de l’agressivité, de l’anxiété, des troubles des conduites et des difficultés liées à l’estime de soi.
Dans le cadre de ses études, il s’intéresse particulièrement à la thérapie par le jeu, au traitement des traumas et à la psychopathologie de l’enfant. Par ailleurs, son mémoire doctoral porte sur l’évolution du jeu de l’enfant et des séquelles du trauma en contexte de psychothérapie.
Il débutera son premier internat à l’automne 2021 dans un CLSC.
Antoine est d’orientation psychodynamique, c’est-à-dire qu’il souhaite accompagner le patient dans l’exploration de ses désirs, angoisses et conflits conscients et inconscients pouvant sous-tendre les difficultés qu’il peut vivre. Il peut également soutenir le patient dans le développement d’une meilleure compréhension de ses états mentaux (p. ex., émotions, intentions, croyances, attentes) et de ceux des autres.
Antoine peut recevoir des enfants et des adolescents de 6 à 17 ans à notre clinique de Laval.