Raphaëlle Hamelin

M.A. Psychologue

Raphaëlle Hamelin est psychologue clinicienne. Elle obtient une maitrise en psychologie clinique en 2013, à l’École de Psychologues Praticiens à Paris et devient membre de l’Ordre des Psychologues du Québec en 2020.

En arrivant au Québec, elle s’est spécialisée en psychologie périnatale par un internat au Centre des naissances du CHUM puis en psychologie des troubles de l’alimentation. Elle puise ses outils de conceptualisation et d’intervention dans les courants psychodynamique et humaniste. Plus précisément, Raphaëlle choisit de se former à l’approche de la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO), pour laquelle elle suit une formation continue depuis trois ans au Centre d’Intégration Gestaltiste (CIG) à Montréal.

Au sein de sa pratique, Raphaëlle a à cœur de favoriser un espace de psychothérapie chaleureux et bienveillant permettant le déploiement d’une relation de confiance. Cette alliance thérapeutique est pour elle le moteur principal du changement.

Elle croit dans le fait que chaque personne porte son propre potentiel de changement et la capacité à redonner du sens à son existence. Raphaëlle est impliquée à permettre que ces forces se révèlent progressivement au cours des suivis et à travers le processus de co-création de sens qui s’établit à l’intérieur de la relation thérapeutique.

Raphaëlle rencontre en psychothérapie des adolescent.e.s à partir de 16 ans et des adultes qui sont aux prises avec différentes problématiques comme l’anxiété, la dépression, des difficultés liées à l’estime de soi ou aux relations, des questionnements existentiels,  un trouble alimentaire, un trouble de la personnalité. Les personnes à la recherche d’un espace LGBTQ+ friendly sont les bienvenues.

Au plaisir de vous rencontrer et, peut-être, vous accompagner dans votre cheminement de vie.

Raphaëlle peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil seulement.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.