Pauline Fabre

M.A. Psychologue

Pauline Fabre est membre de l’Ordre des psychologues du Québec, suite à une équivalence de diplôme. Elle a obtenu son diplôme de psychologue cilicienne en France à l’université de Paris 13 en psychologie clinique, psychopathologie interculturelle et psychanalyse.  De plus, elle détient un diplôme d’éducatrice spécialisée (reconnue en tant que technicienne d’éducation par le midi).

Champs d’expertise :

Elle a développé une expertise en trouble de l’alimentaire (boulimie, hyperphagie et anorexie). Elle est mobilisée par l’écoute des troubles alimentaires et de la place qu’ils viennent occuper dans la vie de l’individu empêchant de développer une vie riche et épanouissante.  Elle peut vous accompagner autour des questions de l’estime de soi et de l’image corporelle.

Pauline s’intéresse aussi aux trouble anxieux ainsi qu’aux troubles dépressifs à travers l’écoute et la prise en compte de ces symptômes dans l’économie de la personne.

Elle a aussi développé durant ces études un champs d’expérience autour de l’infécondité et du désir d’enfant, elle peut vous accompagner et offrir une écoute durant ce parcours souvent éprouvant.

Elle se positionne dans une perspective d’écoute bienveillante et attentive et se propose de vous accompagner face à ces différents troubles et vous aide à trouver et à questionner leur place et leur importance.

Orientations

Pauline Fabre se place dans une perspective transversale et intégrative : D’orientation universitaire psychodynamique, elle a appris dans son expérience clinique à allier différents courants. Ainsi, elle utilise aussi l’orientation cognitive et comportementale, pour travailler à la restructuration cognitive et aider à réinterroger certains comportements, pensées ou émotions. Son écoute s’oriente sur les méthodes Humanistes, elle pense que chaque individu détient les forces en lui pour initier un changement. Pauline pense la thérapie comme un espace de découverte pour amener la personne à développer ses propres outils et à se questionner sur lui-même dans ce qu’il répète dans sa vie et au sein de la relation thérapeutique.

Elle vous accueil dans un cadre respectueux, bienveillant de votre rythme.  

Pauline Fabre prend en charge les adolescents à partir de 14 ans et les adultes par visioconférence.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.