Joséphine De Sauw

M.A. Psychologue

Joséphine est psychologue, membre de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Elle a obtenu son diplôme en Psychopathologie et Psychologie clinique en France en 2014. Depuis, elle a eu la chance de travailler à l’hôpital, en foyer, en organisme communautaire et en cabinet privé auprès de personnes de différentes tranches d’âge rencontrant diverses problématiques. Ces expériences lui ont permis de développer des compétences sur le travail et l’accompagnement de l’estime de soi, de la maladie, de la proche-aidance, du deuil, de l’autonomisation, des difficultés relationnelles et des troubles du comportement alimentaire notamment.

Joséphine intervient auprès d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées. Elle conçoit la psychothérapie comme un travail de collaboration où le client et le psychologue travaillent ensemble à conscientiser les comportements, les émotions et la façon de fonctionner de la personne pour mieux se comprendre et opérer des changements si souhaités. Joséphine travaille avec une approche intégrative, s’adaptant au rythme, à la problématique et aux besoins de ses clients.

Joséphine peut vous recevoir à notre clinique de Longueuil.

Votre premier contact avec nous

Nos services sont offerts en français et en anglais. Une référence d’un médecin n’est pas nécessaire pour rencontrer un professionnel à la Clinique des Troubles de l’Alimentation. Les honoraires sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances et ils sont déductibles d’impôt.

Nous offrons des services de 8h à 21h du lundi au vendredi ainsi que de 9h à 16h le samedi.