Amélie Poiron
M.A. Psychologue
Amélie a été diplômée en France à L’École de psychologues praticiens de Paris. Durant son cursus universitaire, elle a fait un échange doctoral d’une année au Québec où elle a effectué un internat en oncologie et en psychiatrie au CHUM Notre Dame de Montréal. Son mémoire de fin d’études portait sur « l’effraction psychique et physique en oncologie ». Elle a fait différents stages et internats en milieu hospitalier auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes qui lui ont permis d’acquérir de solides compétences avec ses différentes populations. Son approche thérapeutique est principalement d’orientation analytique.
En France, Amélie travaillait dans le milieu associatif et scolaire, auprès d’une population avec un trouble du spectre autistique et leurs proches. Dans ce cadre, elle était aussi amenée à former les différents intervenants scolaires.
Parallèlement à cette pratique professionnelle, Amélie faisait partie d’un cabinet privé pluridisciplinaire où elle recevait des enfants, des adolescents et des adultes pour de multiples problématiques telles les troubles de l’humeur, anxieux, de personnalité, les difficultés relationnelles, ou encore le deuil ou les difficultés de couple.
Amélie peut vous recevoir en visioconférence seulement.